Pinsac

La rentrée scolaire à l’école de Pinsac

C’est ce matin que la rentrée scolaire a été effectuée à l’école de Pinsac par les enseignantes et une partie des agents de la commune

Les travaux de réfection de la cour de la maternelle ont bien été effectués cet été par les entreprises retenues. Il s’agit du goudronnage complet de la cour puis de la pose de sol souple sous les nouveaux jeux .Ces jeux pour les enfants ont été montés par nos agents.

Enfin l’entreprise Gagey a procédé à la pose d’une nouvelle alarme. Celle ci comporte différents sons. Sont utilisés à ce jour, un son pour l’alarme incendie, un pour le confinement et un autre pour l’attentat. En cas de nouvelles normes imposées on pourra ajouter d’autres sons d’alarmes sans difficulté.

La mairie a aussi fait l’acquisition de deux tables en bois style pique-nique pour la grande cour.

Avec la pose en ce moment des 12 nouveaux ordinateurs Macbook flambants neufs et de 2 nouveaux projecteurs, notre école semble bien équipée pour donner aux enfants le meilleur.

Nous en profitons aussi pour saluer Hélène Tillol notre (ex) agent qui a toujours réalisé un travail consciencieux au service des enfants et qui part vers d’autres missions. Nous lui souhaitons bon vent et une  bonne réussite dans son nouveau travail.

Nous souhaitons donc la bienvenue à Marlène Legrand qui la remplace. Marlène a déjà travaillé auprès des enfants et a aussi de belles notions et formations de cuisine ce qui nous a paru important pour le poste de cantinière.

Bonne rentrée à toutes et tous