Pinsac

CORONAVIRUS

Organisation à Pinsac

La Mairie, l’école et la garderie de PINSAC sont fermés à compter de ce jour.

Concernant l’école et la garderie:
Les consignes sont données par l’Académie de Toulouse. C’est la directrice de la l’école de Pinsac qui gère directement avec les parents concernés (enfants de personnels soignants) l’accueil en école ou garderie à Pinsac ou ailleurs.

 

La mairie:
La mairie est fermée au public mais joignable par téléphone au 05 65 32 64 00 et par mail commune.pinsac@wanadoo.fr pour toutes les demandes urgentes.

Concernant nos agents:
6 d’entre eux sont en confinement. 4 autres assurent un service minimum (mairie et agents techniques) avec la priorité du maintien des services de l’eau et de l’assainissement. Merci de nous informer pour toutes autres nécessités.

Service aux personnes et transport à la demande:
La mairie va contacter les personnes âgées et / ou seules afin de connaître leurs besoins éventuels. Pour information nous avons travaillé sur 2 possibilités: le transport à la demande et la livraison à domicile.
– Le transport à la demande
Il se fait par bus le vendredi matin de 9h à midi pour rejoindre le marché de Souillac. En cas d’annulation du marché, le bus vous conduira au supermarché et pourra modifier les horaires à votre convenance. Pour cela vous devez prendre contact à minima la veille au 05 65 37 81 15
L’épicerie du bourg et la boulangerie des brugières
Elles assurent la livraison à votre domicile sur commande téléphonique.
Téléphone de l’épicerie de Pinsac: 05 65 41 11 85
Téléphone de la boulangerie de Pinsac: 06 68 82 14 63
La municipalité vous remercie pour votre compréhension.

Les poubelles:
Attention, la déchetterie peut être amenée à fermer. Nous vous demandons de garder les encombrants durant quelque temps à votre domicile. Un arrêté sera pris la semaine prochaine afin de pouvoir infliger des amendes, en cas de non respect de ces consignes, aux contrevenants.
Merci à ceux qui ont déjà déposés des encombrants cette semaine de venir les récupérer. Dans la mesure où nous connaissons les responsables, des amendes leur parviendront directement du trésor public.