Pinsac

Gros travaux routier et Fibre Optique. Bonne surprise pour Blanzaguet

Le département du Lot en charge des travaux de Voirie, d’aménagements routier, de travaux de réfection des ouvrages tels que les ponts etc…. nous a indiqué  quels étaient les travaux en cours sur notre secteur pour les  3 ans à venir lors d’une réunion dans ses locaux  du STR de Souillac (Service Technique Territorial ex DDE).

La route départementale D43 sur le tronçon de Souillac à l’intersection de la D96 dans le bourg de Pinsac sera refaite suivant la technique de couche d’usure. Il est possible que des travaux de préparation commencent en 2019.

Concernant les travaux de réfection du pont de la Treyne, Régis Villepontoux leur a indiqué avoir demandé à Monsieur Bladinières, conseiller départemental, un rendez vous afin que la population et les professionnels qui ont besoin pour leur activité d’emprunter très souvent le pont puissent discuter quand à essayer de faire accélérer les travaux. Affaire à suivre.

Régis Villepontoux a aussi demandé que la falaise sur la D43 soit régulièrement nettoyée, en particulier après de fortes pluies ou lors du dégel. La semaine dernière encore la chute de cailloux a endommagé un véhicule.

Enfin en la présence d’un responsable des travaux de chez Orange nous avons pu voir quand notre secteur pourrait en bénéficier. Nous  savions déjà comme tous les Lotois que la fibre serait à Pinsac en 2022, mais une bonne surprise cependant pour Blanzaguet qui devrait pouvoir en bénéficier en 2020 avec des travaux sur St Sozy Est et donc notre beau lieu-dit Blanzaguet.