Pinsac

Hommage à Patricia

Patricia Ferdinand avait 57 ans

Elle nous a quitté le 24 décembre dernier dans la plus grande discrétion. La maladie a été la plus forte et pourtant elle était forte Patricia , forte pour élever sa fille Jade, forte pour être toujours active aux côtés des enfants du centre de loisirs de Pinsac, forte pour assurer de bons repas frais aux enfants de notre école, forte aussi pour venir participer aux séances de gymnastique avec ses amies du club de Pinsac malgré la reprise de sa maladie.

Elle était appréciée de toutes et tous, de ses collègues de travail, de ses voisins de Rougié haut, des élus en charge de la gestion de la commune, de ses amies du club de gymnastique, de plusieurs générations de parents d’élèves.

Elle était entrée à la commune de Pinsac il y a plus de 15 ans pour travailler à la cantine avec Valérie devenue son amie au fil du temps. Elle travaillait aussi en parallèle au centre de loisirs.

On la croisait souvent dans les vides greniers à Pinsac et les villages alentours : c’était l’un de ses grands plaisirs.

Elle laisse Jade sa fille de 19 ans toute seule. En raison de la crise sanitaire nous n’avons pas pu lui rendre l’hommage qu’elle mérite en cette triste fête de Noël. C’est pourquoi nous avons décidé de nous retrouver le Samedi 06 Février autour du jardin du souvenir au cimetière de Pinsac à 11 h. Toutes et tous ceux qui l’ont connue y sont invités. Les personnes qui le souhaitent pourront lui dire un mot pour un dernier au revoir.

La cagnotte ouverte à la mairie de Pinsac pour aider sa fille Jade ESCHYLLE qui fait des études de droit à Toulouse est prolongée jusqu’au 15 février.

Merci Patricia pour tout ce que tu nous as apporté durant toutes ces années. Les enfants du village et toutes celles et ceux qui t’ont côtoyée garderont un bon souvenir de toi

Le Maire
Régis Villepontoux