Pinsac

Petits méfaits commis sur la commune

Message du Maire

Depuis quelques jours une personne pousse les containers poubelles des vignes sur la route avec pour risque de causer un accident.

Dès lundi matin il sera déposé à la gendarmerie de Souillac une plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui », ce qui constitue un acte grave et sévèrement puni.

Nous savons qu’il y a un problème sur ce point de collecte avec un nombre trop élevé de containers. La mairie avec Didier Bonnet en charge des ordures ménagères est en train de le gérer en lien avec les services du SYDED. Rien ne peut se faire en quelques jours, chaque demande, chaque intervention demande du temps surtout lorsque cela concerne plusieurs organismes et services.

J’en profite pour signaler que d’autres actes malveillants ont été commis sur notre commune, comme le vol de 10 jardinières cet été sur le mur devant la mairie ou encore celui des 4 piquets bois plantés sur le terrain délimitant le futur Multiple Rural la semaine dernière.

Je passe sous silence tous les nombreux problèmes de cet été dus à l’arrivée de nombreux touristes. Bien entendu si nous sommes satisfaits de cette venue massive, elle n’est pas sans poser problème. Au final cela a un coût et il est toujours supporté par les gens qui habitent à l’année sur notre commune. C’est pourquoi je vais alerter les services de l’état mais aussi de Cauvaldor pour qu’on anticipe ensemble comme ont pu le faire des villes balnéaires en leur temps.

Le Maire

Régis Villepontoux