Pinsac

Information à la population du 24 avril

Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, nous tenons à vous informer de la situation sur Pinsac et des aménagements mis en place par notre commune.

 

Point sur la situation sanitaire à Pinsac.

Nous tenons à remercier la population de Pinsac pour le respect du confinement. Un système de veille par appel téléphonique a été instauré auprès des personnes fragiles. Toutes n’ont pas pu être contactées par manque de coordonnées téléphoniques à jour. Pensez à nous communiquer vos coordonnées si vous souhaitez être contactés.

L’ouverture permanente des supermarchés et de nos commerces de proximité permet à chacun de s’approvisionner. Nos deux commerces de proximité se sont adaptés en proposant des produits nouveaux et la livraison à domicile. Merci à tous.

 

Concernant les outils barrières dont les masques.

L’approvisionnement d’outils barrières débute, et nous allons équiper nos agents et nos commerçants de masques et de visières. Nous remercions chaleureusement le patron du bureau d’étude MECASET basé à l’Union 31 pour le don de 40 masques et 40 visières livrés le jeudi 23 avril. Nous aurons l’occasion de le remercier en le croisant cet été dans notre village.

Nous avons une commande en cours de 100 masques chirurgicaux, de combinaisons, de gants, de gel hydroalcoolique  et de charlottes pour équiper au mieux nos agents.

Pour la population, nous serons dotés de deux masques tissus par personne, l’un fourni par Cauvaldor, l’autre par le conseil départemental. L’obtention d’un 3ème masque tissu se fera ainsi : le Conseil Départemental fournit le matériel prédécoupé pour confier le montage à des couturièr.e.s volontaires.

IMPORTANT : merci aux bonnes volontés de vous faire connaitre auprès de la mairie avant le JEUDI 30 Avril. La mairie centralisera le réseau de nos couturièr.e.s, leurs capacités de production et assurera la logistique.

 

La reprise à l’école de Pinsac.

La mairie travaille en lien avec les enseignants et ses agents pour assurer une rentrée scolaire dans des conditions optimales de sécurité. Tous les parents recevront une information avant le 11 mai.

 

Ordures ménagères – Déchets verts et terre végétale– Lingettes et masques

Concernant les ordures ménagères un rappel s’impose. Merci de garder les recyclables si possible, sinon les déposer toujours dans le conteneur  vert et les ordures ménagères dans le marron.

Pour les déchets verts, nous avons remis à votre disposition notre ancienne déchetterie de Rougiè. Prendre RDV à la mairie pour leur évacuation le mercredi après-midi ou le samedi matin.

La mairie met également à votre disposition de la terre végétale disponible à la déchetterie et à enlever par vos propres moyens, même principe pour les RDV.

Le rejet de lingettes et masques doit se faire dans les ordures ménagères et non pas dans les toilettes afin de ne pas perturber le fonctionnement de nos stations d’épuration. C’est un problème récurrent qui va impacter de façon significative le coût de votre assainissement.

 

La mairie veillera à une bonne mise en place du plan de sortie de confinement et vous tiendra continuellement informé via les infos mairie et le site internet.

 

L’équipe municipale