Pinsac

Information à la population du 9 mai 2020

Le déconfinement approche. Tout d’abord nous remercions une nouvelle fois la population de Pinsac qui a fait preuve de civisme et aussi de respect envers les autres. Nous savons qu’il faudra faire encore très attention au respect des gestes barrières pour continuer à vivre sans crainte dans notre village.

Nous commençons une première distribution de masque en tissu donnés par le Conseil Départemental du Lot. Il y aura une deuxième distribution de masques dans quelques jours grâce au travail des couturières bénévoles. Nous en profitons donc pour remercier les bénévoles Pinsagaises : Mmes Marlène Legrand et sa fille, Françoise Monteil, Marie Claire Dufour, Denise Chevalier, Isabelle Garcia, Laurence Vitrac ainsi que l’Association Le Sourire de l’Espoir au Maroc (Danielle Coste). Ce masque ne garantit toutefois pas une barrière à 100% efficace contre le coronavirus et les gestes barrières doivent continuer à être appliqués. La responsabilité de la mairie de Pinsac ne peut en aucun cas être engagée. Si vous ou un de vos voisins n’a pas été doté de ses masques, ou si le nombre de masques n’est pas correct, merci de rectifier auprès de la mairie.

Merci aux élus, nouveaux et anciens, et aux habitants bénévoles de Pinsac pour leur disponibilité lors des distributions mais aussi pour d’autres actions.

L’école de Pinsac va rouvrir le mardi 12 mai. Ce sera une ouverture progressive. Du 12 mai au 19 mai seront accueilli les enfants des classes élémentaires par demi-équipe et sur une demi-journée seulement. Il n’y aura pas de cantine ni de garderie. Les règles sanitaires étant très contraignantes, nous avons renforcé la surveillance de ces 2 classes par 2 agents municipaux.

La mairie de Pinsac a demandé à l’Etat d’organiser une réunion avec l’académie et les élus locaux afin de pouvoir trouver des solutions pour que tous les enfants puissent aller à l’école, à la cantine et garderie périscolaire. Nous avons été entendus et une réunion devrait avoir lieu la semaine prochaine. La mairie sera à nouveau ouverte le lundi 11 mai, mais uniquement de 14h à 17h, un protocole sanitaire devant être aussi appliqué dans les locaux.

La déchetterie de Souillac étant réouverte, celle de Pinsac est donc fermée.