Pinsac

La course aux masques

Retour de Béziers pour le maire de Pinsac avec une voiture remplie de masques.

C’est un aller-retour express de Pinsac à Portiragnes très exactement que le maire de Pinsac a effectué ce jeudi 14 mai pour aller récupérer des masques. Il s’agit de masques FFP1 et FFP2 destinés aux 10 agents de la commune afin de pouvoir sécuriser leur travail en particulier auprès des enfants. Une petite réserve de masques FFP2 seront gardés  pour la population, les autres ont été distribués aux agents. Désormais il convient de jouer à fond la carte de la prévention et dans le cadre d’un cas avéré de Covid-19 sur Pinsac nous pourrons sécuriser des personnes par un prêt de ces masques avant que les autorités sanitaires ne prennent le relais.

La mairie de Pinsac a aussi livré ce même jour des entreprises de Souillac qui  en avaient commandé au même fournisseur.

Nous tenons à remercier vivement la Pinsagaise, Madame Martine Lacoste Présidente du Rotary club de Souillac pour nous avoir permis d’acquérir ces masques via ses amis de Béziers.

Les masques tissus offerts par le département ont été distribués le week-end dernier par des élus et bénévoles de la commune que nous remercions pour leur disponibilité et leur réactivité. La commune procédera de même pour la distribution du 2ème masque envoyé par le conseil départemental du Lot dans quelques jours.

Le Maire

Régis Villepontoux